La garde à domicile

Le P’tit Nid propose 2 types de modes de garde à domicile pour les enfants âgés de 0 à 12 ans, répondant aux besoins et aux rythmes de chaque famille :

Service Prestataire

Le P’tit Nid s’occupe de tout : du recrutement de l’intervenant(e), de l’administratif, et devient l’employeur de cette personne choisie.

Témoignage de Joshua, 2 ans et demi :

« Le P’tit Nid me trouve une super nounou pour me garder, j’ai entendu dire que les entretiens étaient très difficiles et que seules les meilleures étaient gardées !
Les nounous ont de l’expérience, un diplôme reconnu dans la petite enfance (CQP, CAP petite enfance, BEP Carrière sanitaire et sociale…). Après, on en voit 2 avec papa et maman et on sélectionne celle qui pourrait convenir, on a quelques fois du mal à se décider tellement elles sont biens… mais dès que nous avons fait notre choix, Le P’tit Nid prend tout en charge : contrat, déclaration, fiches de paye, formulaire CAF et même les absences exceptionnelles qui peuvent être remplacées rapidement.

De temps en temps, papa et maman hésitent à me laisser pour aller au resto en amoureux ou au ciné avec les parents de mon copain martin et là aussi, je sais que Le P’tit Nid peut nous envoyer une baby-sitter pour s’occuper de moi.

Et puis, c’est simple, papa et maman envoient un dossier à la CAF qui leur permettent de bénéficier d’aides pour que la garde leur revienne moins cher et en plus de la déduction fiscale on peut arriver à un coût horaire net de 2€ ! Si c’est le prix à payer pour avoir une super nounou, moi j’dis on y va au P’tit Nid !!! »

Service Mandataire

Le P’tit Nid propose un(e) intervenant(e) et si la personne convient, les parents deviennent les employeurs et gèrent eux-mêmes l’administratif.

Témoignage de Janaé 6 ans :

« Maman m’a dit que, tout comme le service prestataire, le recrutement des nounous était super … Sauf que là, c’est à maman et papa de gérer les papiers puisque c’est eux qui deviennent les employeurs de l’intervenante, mais maintenant, avec les Chèques Emploi Service Universel, c’est très facile…

Le P’tit Nid envoie quelqu’un et en fonction de nos besoins, un abonnement est proposé. Là aussi, tous les frais sont déductibles des impôts. Que ce soit pour des interventions longues ou courtes, régulières, ou pour du temps plein …

Infos CAF: 0820 25 9410 de 9H00 à 16H00 ou Complément du mode de garde sur www.caf.fr

Les formules de gardes en service mandataire

formule coquille

FORMULE “COQUILLE” (Recrutement) :

- Présentation de deux candidat(e)s, puis deux autres si la personne ne convenait pas pendant le mois d’essai ;
- Analyse du dossier ;
- Vérification des références ;
- Test écrit…
- L’option baby-sitting peut vous être proposée.

formule confort

FORMULE "CONFORT" (valable 6 mois):

Le recrutement pointu :
- Présentation de deux candidat(e)s, puis deux autres si la personne ne convenait pas pendant le mois d’essai ;
- Remplacement du salarié pendant 6 mois en cas de maladie, congé, démission…
- 1 visite surprise au domicile de la famille ;
- Livret « Confort » : Fiches (conseils et pratiques) sur 6 mois.
- L’option baby-sitting peut vous être proposée.

formule douillet

FORMULE "DOUILLET" (valable 1 an):

Le recrutement pointu :
- Présentation de deux candidat(e)s, puis deux autres si la personne ne convenait pas pendant le mois d’essai ;
- Remplacement du salarié pendant toute la durée du contrat en cas de maladie, congé, démission…
- Livret « Douillet » : Fiches (conseils et pratiques) sur l’année ;
- 3 visites surprises au domicile de la famille ;
- Formation continue de votre intervenante ;
- Option baby-sitting : GRATUITE.

Notre démarche

Lorsque le choix du mode de garde est défini, la responsable du P’tit Nid (ou son délégué) se rend au domicile de la famille afin de se familiariser avec l’environnement dans lequel vit et évolue l’enfant.

Les habitudes, les goûts, les caractéristiques de l’enfant sont étudiés et approfondis (les traits de caractère de l’enfant, les heures de repas, du bain, le régime alimentaire, les activités, aides aux devoirs, etc…) afin que la future intervenante s’imprègne de son quotidien et du respect de son rythme.

Un cahier de liaison est mis à la disposition de l’intervenante et de la famille afin que celle-ci relate la journée passée avec l’enfant et indique les informations importantes à transmettre à la famille.

Une fois l’étude préalable de l’environnement de la famille réalisée et le contrat signé, deux intervenantes répondant au mieux aux attentes de la famille, lui sont présentées.

Lorsque que le choix est fait, la mission peut démarrer en toute sérénité, selon le planning défini au préalable.